Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

  • Membre deVereenegung fir Bio-Landwirtschaft Lëtzebuerg asbl.

Marc Emering - An Dudel

La famille Emering gère une ferme biologique depuis 1999. Il y avait plusieurs raisons pour ce choix : commençant avec la crise BSE, qui a mené à des changements de comportement chez les agriculteurs et consommateurs, à travers la captivité dans une spirale des prix vers le bas, la pression de toujours s’agrandir et d’être dépendent de l’industrie. Marc Emering a voulu rompre avec la mentalité du fournisseur anonyme et s’est décidé pour la voie de l’indépendance et de l’autopromotion.

Après la visite d’une ferme biologique à l’étranger, l’agriculteur a choisi un nouveau pilier pour son exploitation en 2007 : l’élevage de poulets biologiques avec un espace extérieur abondant. La coopérative BIOG l’a soutenu beaucoup dans ce projet en assurant la vente pendant la période initiale et en menant des conversations de marchés. Ainsi, l’existence financière a été garantie et la vente directe à la ferme pouvait être mise en place.

Environ 8000 poulets et poules vivent sur la ferme biologique. Leurs becs et ailles ne sont d’ailleurs pas taillés, ils reçoivent du fourrage 100% biologique et ont accès à des espaces extérieurs très amples. Comme conséquence, les volailles grandissent plus lentement, produisent une viande plus dense et vivent plus longtemps.

Les pâtes luxembourgeoises avec une portion Dudel-Magie (magique)

A côté de l’élevage des poulets, la famille Emering a commencé à produire des pâtes en 2012. Le travail à la ferme est facile à combiner et les produits se complètent parfaitement à la vente. Les deux piliers de production fusionnent comme de la magique (« Magie ») et individualisent ainsi les produits. Les pâtes sont produites avec de l’épeautre semoule régionale et des œufs luxembourgeois. Une forme spéciale est consacrée à la sorte « Hunnekroun », qui ressemble à la crête de coq. Les pâtes sont commercialisées par deux voies : à travers la BIOG et la propre marque de la ferme « Dudel-Magie ». Le magasin de la ferme du « Bio-Haff an Dudel » est ouvert chaque samedi de 9h30 à 12h30. Ici, vous trouverez tous les produits offerts par la ferme.

Marc Emering fait toujours attention à la haute qualité de ses produits et offre un service professionnel et prête une oreille attentive à ses clients. Les principes comme la transparence et l’ouverture d’esprit sont très cher à l’agriculteur. Ainsi, les clients peuvent visiter la ferme et le site de production des pâtes et faire la connaissance avec les animaux et le travail fermiers. De cette façon, les connexions agricoles et les particularités de l’agriculture biologique se révèlent.

Marc est membre et le président de la coopérative BIOG.

Je ne voulais pas accepter d'être dépendant de l'industrie agrochimique - une dépendance qui va de pire en pire, surtout si on observe comment la semence OGM se répand actuellement.

Marc Emering
  • Emering Gal6
  • Emering Gal7
  • Emering Gal3
  • Emering Gal4
  • Emering Gal2
  • Emering Gal5