Les laiteries BIOG

BIOG-Molkerei

Depuis début 2016, la coopérative des agriculteurs biologiques du Luxembourg (BIOG) exploite une nouvelle laiterie, la BIOG-Molkerei, installée à Bascharage, sur une surface de 700 m2.

Plusieurs réservoirs de lait, une installation de pasteurisation, une embouteilleuse et un dispositif de mise en pots de yaourts et de production de crème glacée font partie de l’équipement technique de la laiterie. Des tuyaux en acier inoxydable interconnectent les différentes machines et réservoirs et garantissent une hygiène parfaite lors de la transformation du lait.

La laiterie BIOG-Molkerei ne transforme et met en bouteille que du lait biologique provenant des fermes biologiques luxembourgeoises affiliées à la BIOG. Ainsi, plus de deux millions de litres de lait peuvent être transformés par an. Pour chaque litre de lait, la laiterie paye un prix équitable aux fermiers. Le lait ne pouvant pas être commercialisé sur le marché luxembourgeois est vendu à une laiterie biologique belge.

Jusqu’à présent, onze agriculteurs BIOG vendent leur lait à la BIOG-Molkerei. Mais selon toutes prévisions, ce nombre accroîtra dans les années à venir.

Les produits principaux de la BIOG-Molkerei sont le lait entier et le lait demi-écrémé. Ils sont pasteurisés et homogénéisés et non pas microfiltrés ou fortement chauffés.

La laiterie BIOG produit de même des yaourts, de la crème fraîche liquide, du lait chocolaté et de la crème glacée.


Visitez le site web de la BIOG-MOLKEREI


Plus d'infos sur la BIOG-Molkerei